TOTO

PRESENTATION

Qui sommes-nous ?

1 - Une association intermédiaire

Les associations intermédiaires sont des associations conventionnées par l'Etat ayant pour objet l'embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou de personnes morales (…). L'association intermédiaire assure l'accueil des personnes ainsi que le suivi et l'accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable.

2 - Une entreprise solidaire d’utilité sociale

Elle a pour objectif d'apporter, à travers son activité, un soutien à des personnes en situation de fragilité soit du fait de leur situation économique ou sociale, soit du fait de leur situation personnelle et particulièrement de leur état de santé ou de leurs besoins en matière d'accompagnement social ou médico-social. Ces personnes peuvent être des salariés, des usagers, des utilisateurs, des membres ou des bénéficiaires de cette entreprise ; Nous nous fixons l’objectif de contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l'éducation à la citoyenneté, à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale ;

La mission de l’AITBH est la mise à disposition de personnel à titre onéreux, régie par l’article L5132-7 du code du travail. Pour nous vous êtes un utilisateur.

Par conséquant, l'AITBH n'est pas un prestataire de servies

UNE ÉQUIPE A VOTRE ÉCOUTE

Comme toute association, l’AITBH est gérée par un conseil d'administration. Sur le terrain, une directrice, un comptable, des secrétaires, le chargé d’insertion, les chargés de mise à dispositions et les chargés de suivi de mission, répondent à vos demandes.

PROJET ASSOCIATIF DE L’AITBH

Il doit contribuer à l’amélioration continue de nos pratiques et permettre à l’équipe des permanents de mieux répondre à vos demandes et de mieux cerner les parcours des personnels que nous mettons à disposition.



FONCTIONNEMENT

ACCOMPAGNEMENT DES SALARIÉS DE L’AITBH

Les salariés mis à disposition sont dans un parcours d’insertion professionnel ou d’insertion sociale. En parallèle des activités que les salariés effectuent à votre domicile (ou collectivité, entreprise), nous leur proposons un suivi dans leur recherche d’emploi et/ou de formation. Nous mettons nos salariés à votre disposition pour des «missions» adaptées à vos besoins (ponctuelles ou régulières).

Horaires d’ouverture de l’AITBH

Un répondeur enregistreur permet de déposer vos messages en dehors de nos horaires d’ouverture. Pour simplifier vos demandes, vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact en ligne.
Nos salariés peuvent également être mis à disposition le samedi.

DÉROULEMENT :

  1. Vous contactez l’AITBH par téléphone, courriel ou directement par notre site internet
  2. Nous recherchons la personne en fonction de votre demande et vous recontactons
  3. Vous signez avec nous le contrat de mise à disposition (MAD)
  4. Nous mettons à votre disposition notre salarié muni de son relevé d’heures
  5. Vous lui donnez vos consignes de travail et lui procurez le matériel et l’équipement adapté pour un travail en toute sécurité
  6. Lorsque le salarié a terminé son travail, vous complétez et signez le relevé d’heures.
  7. Nous vous envoyons votre facture par courrier ou par mail. L’AITBH est l’employeur, vous n’avez donc aucune démarche administrative à effectuer.

Vous pouvez nous demander un devis estimatif. Au besoin, nous nous déplaçons afin de l’établir et vérifions que le travail demandé peut être effectué par le personnel mis à votre disposition.

LE CONTRAT DE MAD ET LE RELEVÉ D’HEURES

L’association Intermédiaire est l’employeur des salariés mis à disposition.
Le contrat de mise à disposition vous lie juridiquement à l’AI.
En le signant, vous vous engagez à le respecter

L’AITBH est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique agréée par l’Etat qui a un territoire d’intervention défini. Ainsi, nos utilisateurs (ou le siège social d’une association, d’une entreprise) doivent résider sur les communes suivantes : communauté d’agglomération de Forbach ; communauté de communes de Freyming-Merlebach.

UN CONTRAT INDISPENSABLE, UNE PROCÉDURE À RESPECTER

Pour chaque mission de travail, L’AITBH remet :

Le relevé d’heures doit être rapporté à l’AITBH pour le 01 du mois suivant. Si la mission n’est pas terminée un nouveau relevé d’heure sera établi pour le mois en cours. *Seules les heures inscrites à partir de la date d’édition du relevé d’heures seront prises en compte.

LES MISSIONS DE TRAVAIL

Les missions de travail sont proposées selon le profil et les aptitudes de nos salariés.

LA VIE DE L’AITBH

Nous souhaitons vous faire participer à la vie de l’association et vous proposons :



VOS AVANTAGES

Nous pouvons mettre à disposition des salariés en insertion dans le cadre du service aux particuliers ce qui vous permet de faire appel à nous en dehors de la liste exhaustive du service à la personne (Article D7231-1 du code du travail), comme par exemple : débarrassement de cave ou grenier, déneigement des trottoirs, entretien des tombes etc…

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôts dans le cadre des services à la personne (selon la législation en vigueur).
Nous pouvons vous remettre une attestation pour les « Services à la Personne » en début de l’année suivante (uniquement pour les travaux donnant lieu au crédit d’impôt, selon la législation en vigueur, et dont la liste est fournie à l’article D7231-1-II du code du travail.

SIMPLICITÉ

Par le biais de la mise à disposition :

En tant qu’employeur, l’AITBH vous évite :

EN CAS D’ACCIDENT DE TRAVAIL, D’ARRÊT MALADIE...

Nous procéderons à la déclaration d’accident de travail auprès de la caisse de sécurité sociale. En cas de maladie, nous pouvons remplacer le salarié si vous le souhaitez.

MODES DE PAIEMENT

Vous pouvez régler vos factures par prélèvement automatique sans frais, par chèque, par virement, en espèces, en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ou par carte bancaire sur notre page sécurisée.

L’AITBH protège vos données personnelles conformément aux exigences du RGPD

Il s‘agit de l‘ensemble des données personnelles permettant d‘identifier de manière directe ou indirecte une personne et figurant dans nos fichiers numériques ou papiers.

En la matière, vous disposez d’un droit d’information sur les finalités des données recueillies. En l’occurrence, seules les données utiles à la réalisation de la mission vous sont demandées ainsi que les données nécessaires à la facturation. Ces mêmes données sont conservées pendant la durée d’exécution du contrat de mise à disposition. Une fois le contrat résilié, seul votre adresse mail est conservée pour vous tenir informé de l’actualité de notre structure. Sachez également que les salariés mis à disposition dans votre domicile sont liés par une clause de confidentialité leur interdisant de communiquer sur les lieux de mission confiées.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression de vos données de nos fichiers. Pour ce faire ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO).


Notre action ne serait pas possible sans votre contribution.
Tous les salariés de l’AITBH vous remercient.
Et sachez que nous intervenons également en entreprise et pour les collectivités.