TOTO

PRESENTATION

QUI SERA VOTRE EMPLOYEUR ?

1 - Une association intermédiaire

Les associations intermédiaires sont des associations conventionnées par l'Etat ayant pour objet l'embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou de personnes morales (…). L'association intermédiaire assure l'accueil des personnes ainsi que le suivi et l'accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable.

Les missions de travail sont confiées aux salariés dans le cadre d’un Contrat à durée déterminée dit d’usage (CDDU) à terme précis. Il s’agit de l’outil permettant à l’AI de réaliser les mises à disposition de quelques heures, d’une ou plusieurs journées consécutives

2 - Une entreprise solidaire d’utilité sociale

Elle a pour objectif d'apporter, à travers son activité, un soutien à des personnes en situation de fragilité soit du fait de leur situation économique ou sociale, soit du fait de leur situation personnelle et particulièrement de leur état de santé ou de leurs besoins en matière d'accompagnement social ou médico-social. Ces personnes peuvent être des salariés, des usagers, des utilisateurs, des membres ou des bénéficiaires de cette entreprise ;
Elles ont pour objectif de contribuer à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l'éducation à la citoyenneté, notamment par l'éducation populaire, à la préservation et au développement du lien social ou au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale ;

VOTRE INSCRIPTION

Les candidats à l’inscription doivent prendre rendez-vous. Ils sont reçus dans le cadre d’un premier entretien de pré-inscription lors duquel sont étudiés les critères d’éligibilité à l’association. Les candidats non éligibles sont réorientés et les candidats éligibles peuvent bénéficier d’un entretien permettant d’approfondir la candidature. Cliquez ici pour prendre rendez-vous maintenant.

L’AITBH, UN EMPLOYEUR À VOTRE ÉCOUTE

Notre équipe sera là pour le suivi de votre parcours d’insertion.

Comme toute association, l’AITBH est gérée par un conseil d'administration. Sur le terrain, une directrice, un comptable, des secrétaires, le chargé d’insertion, les chargés de mise à dispositions et les chargés de suivi de mission, vous conseillent et vous accompagnent.

VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL

L’association Intermédiaire est votre employeur. Le contrat de travail à durée déterminée dit d’usage (CDDU) vous lie juridiquement à l’AI.



FONCTIONNEMENT

UN CONTRAT INDISPENSABLE, UNE PROCÉDURE À RESPECTER

Pour chaque mission de travail, L’AITBH remet :

LES MISSIONS DE TRAVAIL

Les missions de travail sont proposées selon votre profil et votre projet professionnel.

L’AITBH est votre employeur. Vous intervenez chez un utilisateur qui est responsable des consignes données et de votre sécurité.

LES TÂCHES PROPOSÉES

Vous intervenez principalement dans ces secteurs d’activité :

Cette liste n'est pas exhaustive. Nous pouvons intervenir dans d'autres secteurs en fonction de la demande.
Nous pouvons également proposer vos savoir-faire et compétences spécifiques à nos utilisateurs !


VOS AVANTAGES

L’AITBH vous propose un accompagnement personnalisé dans vos démarches socio professionnelles.

Une aide dans votre projet d'insertion professionnelle :

Une aide à la résolution de difficultés sociales :

L’AITBH est une étape dans votre parcours professionnel

LES MISSIONS DE TRAVAIL

Les missions de travail sont proposées selon votre profil et votre projet professionnel.

L’AITBH est votre employeur. Vous intervenez chez un utilisateur qui est responsable des consignes données et de votre sécurité.