L’AITBH est dotée de l’agrément ESUS. Notre structure appartient donc aux entreprises solidaires d’utilité sociale. Ce qui nous différencie du travail temporaire, c’est le soutien que nous apportons à notre personnel dans le cadre de parcours d’insertion que nous mettons en place. Et ce qui nous permet de mettre du personnel à votre disposition, c’est notre statut d’association intermédiaire. Conventionnée par l’État, notre structure dispose de tous les moyens pour assurer le suivi socio-professionnel de notre personnel. En recourant à nos services, vous participez à l’inclusion sociale de personnes dépourvues d’emploi et contribuez ainsi à la cohésion territoriale.
La mission de l’AITBH est la mise à disposition de personnel à titre onéreux, régie par l’article L5132-7 du code du travail.
Vous pouvez donc nous solliciter pour tout besoin de main d’œuvre, hormis sur des postes sur lesquels est intervenu un licenciement économique dans les 6 derniers mois, pour remplacer des grévistes ou pour faire effectuer des travaux dangereux.
Comme toute association, l’AITBH est gérée par un conseil d'administration. Sur le terrain, une directrice, un comptable, des secrétaires, le chargé d’insertion, les chargés de mise à dispositions et les chargés de suivi de mission, répondent à vos demandes.
Il contribue à l’amélioration continue de nos pratiques et permet à l’équipe des permanents de mieux cerner vos demandes et les parcours de notre personnel. En parallèle des missions, les salariés bénéficient d’un accompagnement devant leur permettre de trouver leur place sur le marché du travail. Intervenir dans un milieu professionnel peut être un tremplin pour eux. Si vous êtes satisfaits de leur travail, vous pouvez les embaucher. Pour nous vous êtes un utilisateur.
En tant qu’employeur, nous mettons nos salariés à votre disposition pour des «missions» adaptées à vos besoins (ponctuelles ou régulières).
L’association Intermédiaire est l’employeur des salariés mis à disposition.
L’AITBH est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique agréée par l’Etat qui a un territoire d’intervention défini. Ainsi, le lieu de travail du salarié doit se situer sur les communes suivantes : communauté d’agglomération de Forbach ; communauté de communes de Freyming-Merlebach.
Pour chaque mission de travail, L’AITBH remet :
Il est impératif que ce contrat soit signé en début de mission
Il doit être signé par l’utilisateur et le salarié en fin de mission
Le relevé d’heures doit être rapporté à l’AITBH pour le 01 du mois suivant. Si la mission n’est pas terminée un nouveau relevé d’heure sera établi pour le mois en cours. Seules les heures inscrites à partir de la date d’édition du relevé d’heures seront prises en compte.
ATTENTION !
L’absence de signature sur le relevé d’heures ne vaut pas contestation des heures réalisées. Et s’il ne parvient pas à l’association ou n’est pas signé, le décompte effectué par le salarié fera foi et servira de base à l’établissement de la facture
Les missions de travail sont proposées selon le profil et les aptitudes de nos salariés.
Nous souhaitons vous faire participer à la vie de l’association et vous proposons :
En tant qu’employeur, nous mettons nos salariés à votre disposition pour des «missions» adaptées à vos besoins (ponctuelles ou régulières).
Nous pouvons mettre à disposition des salariés en insertion dans le cadre du service aux particuliers ce qui vous permet de faire appel à nous en dehors de la liste exhaustive du service à la personne (Article D7231-1 du code du travail), comme par exemple : débarrassement de cave ou grenier, déneigement des trottoirs, entretien des tombes etc…
Vous bénéficiez d’un crédit d’impôts dans le cadre des services à la personne (selon la législation en vigueur).
Nous pouvons vous remettre une attestation pour les « Services à la Personne » en début de l’année suivante (uniquement pour les travaux donnant lieu au crédit d’impôt, selon la législation en vigueur, et dont la liste est fournie à l’article D7231-1-II du code du travail.
Délestez-vous des contraintes administratives liées à la qualité d’employeur pour vos besoins ponctuels de main d’œuvre :
Si un salarié de l’AITBH est victime d’un accident de travail, y compris lors de son trajet, vous devez nous en informer sous 24h.
Nous procéderons à la déclaration d’accident de travail auprès de la caisse de sécurité sociale afin de respecter le délai légal de 48h.
En cas de maladie, nous pouvons remplacer le salarié si vous le souhaitez. Le salarié doit nous fournir son arrêt de travail sous 48h.
Vous pouvez régler vos factures par prélèvement automatique sans frais, par chèque, par virement, en espèces, en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ou par carte bancaire sur notre page sécurisée.
Notre action ne serait pas possible sans votre contribution.
Tous les salariés de l’AITBH vous remercient.
Et sachez que nous intervenons également au domicile des particuliers.